Les galaxies et les planètes de l'univers

La Cinquième planète

Vous pouvez contrôler la vitesse de lecture du diaporama, à l'aide des flèches qui apparaissent en placant la souris sur l'image...

 

 

sYNOPSIS :

TOME 3 : La guerre des Mondes

 

En 2084, après l’arrivée des Terriens et des Martiens sur la planète aquatique, on découvre la Quatrième et la Cinquième planète.

Ces planètes sont découvertes grâce au système de sonar des Dauphins qui captent les signaux de vies de cet autre système solaire. Ce sont également des planètes dotées d’une atmosphère similaire et d’un écosystème quasiment équivalant à celui de la Terre.

Ces deux planètes sont gigantesques, elles font environ deux fois la taille de la Terre, en comparaison à la Troisième planète qui elle, est minuscule. (voir l'illustration : Taille des planètes)

 

 

Toutefois, sur la Quatrième planète, le stade d’évolution semble s’être arrêté au stade du paléolithique. Les dinosaures peuplent la planète. Certains reptiles ont évolués et sont dotés des prémices d’une conscience de leur environnement. Malgré cela, aucune forme réelle d'intelligence ne semble exister sur cette planète.

 

Sur la Cinquième planète, l’évolution est aussi restée à un stade relativement reculé, et selon le même principe que les singes ont évolués sur Terre et les dauphins sur la planète aquatique, c’est ici le monde volatile qui a vu l’évolution se manifester. Cette évolution a engendré des oiseaux géants dotés d’intelligence relative et de conscience assez développés.

Sur la Cinquième planète, s'est produit la même montée des eaux au-dessus du niveau de la mer que sur Terre, mais de façon plus importante. Ce qui a considérablement réduit les espaces terrestres, en petites îles, faisant ainsi disparaître bon nombres d’espèces animales, et favorisant les espèces volatiles pour poursuivre l’évolution de la vie, dans les airs. Les végétaux se sont aussi adaptés et ont évolué pour recouvrir une grande partie des océans. Certaines plantes sont douées d’intelligence, elles sont féroces.

 

 

La découverte de ces deux planètes permetteront de sauver la Troisième planète et son peuple de la conquête Martienne.

En effet, ces derniers ne voulant que dominer et s'enrichir de ressources, ils seront satisfait d'un traité de Paix constitué entre les quatres peuples intelligents (Les Terriens, les Martiens, les Dauphins, et les Oiseaux), qui leur donne autorité sur la Quatrième planète, la plus vaste de toute, celle n'ayant pas dépassé le stade paléolitique.

Le peuple des Oiseaux reste lui indépendant et gère sa Cinquième planète en autonomie.

Les Terriens et les Dauphins se voyant eux conclurent un pacte de co-developpement pacifique sur la petite planète minuscule.

 

 

Ainsi, en 2091, cinq ans après la rencontre des Mondes, les Martiens rompent le traité de paix ayant réparti les autorités sur les différentes planètes.

Ils veulent conquérir la Cinquième planète.

les Martiens engagent alors une véritable guerre des Mondes, entre les peuples de l’univers, voyant se former des alliances intergalactiques, pour lutter et survivre.

Les Martiens ont rendu en esclavage le peuple des plantes et des dinosaures, tandis que les terriens se battent aux côtés des peuples aquatique et volatile devenus leurs alliés.

Les Martiens créent de véritables guerriers Mutants, avec les génomes de tous les peuples, mêlant les qualités de tous les ADN pour former des créatures surpuissantes.

Les terriens, les dauphins, et les oiseaux s’en remettent eux, à l’union de leurs capacités conjointes.

La sagesse s’oppose à la force. La lutte pour la vie s’engage………

 

 

 

 

 

 

N.B. : Mars, qui fut sans doute la première des planètes à avoir abrité la vie, semble avoir également stoppé son évolution à l’ère préhistorique, avant que la vie ne cesse définitivement à sa surface. Tout comme une autre planète, « X », de la galaxie du monde aquatique, qui semble avoir autrefois abrité la vie, ainsi que le satellite de la Cinquième planète.

Sur les Anciennes planètes ayant abrités la vie (Mars, X, et le satellite de la Cinquième planète), les scientifiques découvrent progressivement des fossiles de vie préhistorique, et des traces de bactéries ou molécules encore « vivantes », notamment sur le satellite de la cinquième planète, où les organismes humains réagiront étonnamment à cette vie « nuisible »

 

N.B.: On peut noter que les tortues sont ainsi la seule espèce animale à s’avérer exister (ou ayant existé) partout dans l’univers, et sur l’ensemble des planètes abritant ou ayant abrité la vie. En effet, on les retrouve aux stades paléolithiques ou aux stades avancés de l’évolution.